Chères et chers diplômé(e)s,

En décembre dernier, nous vous annoncions la signature d’un partenariat pédagogique entre le Groupe Sup de Co La Rochelle, le Réseau des Ecoles Spécialisées GES et l’ESCEM.
Le 29 janvier, une nouvelle étape a été franchie, puisque le Groupe Sup de Co La Rochelle et le Réseau des Ecoles Spécialisées GES ont signé un accord visant la reprise de l’ESCEM Ecole de Management, de manière à pérenniser son avenir.

Une nouvelle structure juridique, sous la forme d’association loi 1901, sera créée pour redéployer la marque ESCEM Ecole de Management sur les campus de Tours, Poitiers et Orléans. Le Groupe Sup de Co La Rochelle et le Réseau GES en partageront la gouvernance, en y associant les parties prenantes.

Pour ces partenaires, l’ESCEM demeure une école qui dispose de nombreux atouts, dont une marque historique et la force de son réseau de 20.000 diplômés.

Le Groupe Sup de Co La Rochelle apportera notamment sa reconnaissance académique, sa recherche et son rayonnement international. Le Réseau GES quant à lui, apportera sa maîtrise des systèmes d’alternance, la professionnalisation de ses cursus et son réseau d’entreprises.
Cet accord de reprise garantit le maintien de la majorité des formations managériales actuellement proposées par l’ESCEM. De plus, dès la rentrée prochaine, une dizaine de nouveaux parcours, de niveau Bac + 3 et Bac 5, viendront compléter l’offre actuelle des programmes de l’ESCEM.

Escem Alumni, votre réseau, a suivi depuis des mois ces tractations, et nous pensons qu’il s’agit d’un rebond positif pour notre école et son avenir.

Comme nous vous l’avons déjà annoncé, une rencontre sera programmée prochainement à Paris pour échanger avec vous et répondre à vos questions sur ce projet.

Bien amicalement,

Jacques Lambert
Président Escem Alumni
Promo 1983

Pin It on Pinterest

Shares
Share This